Tomber enceinte plus facilement en équilibrant les 4 éléments (https://clairecavignac.fr)

L’Eau, la Terre, l’Air et le Feu ont besoin de co-exister en équilibre pour être en bonne santé

Le monde est composé de quatre éléments: l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu.

La théorie des humeurs provenant des philosophes grecs de l’Antiquité a été popularisée par le Corpus Hippocraticum, la tradition de médecine d’Hippocrate (https://bien-etre.ooreka.fr/astuce/voir/520343/theorie-des-humeurs)

Elle reprend la théorie des 4 éléments qui doivent co-exister en équilibre pour que la personne soit en bonne santé.

Pour tomber enceinte, il est bon d’équilibrer ces éléments dans son alimentation et dans son style de vie.

Lorsque l’élément Feu est trop présent, il y a trop d’inflammation dans le corps, ce qui peut engendrer de l’endométriose, des kystes ovariens, ou d’autres problématiques qui peuvent être sources d’infertilité (https://www.parents.fr/envie-de-bebe/infertilite/cause-de-l-infertilite/kyste-de-lovaire-et-risque-dinfertilite-78590#:~:text=On%20retrouve%20fr%C3%A9quemment%20ces%20derniers,d%C3%A9veloppe%20dans%20d’autres%20organes.)

Lorsqu’il y a trop d’Air, la fécondation a du mal à se fixer et la grossesse n’arrive pas à se stabiliser.

Trop d’Eau peut amener un manque d’ancrage et donc de concrétisation du projet de grossesse dans la matière.

Enfin, quand l’élément Terre est trop présent, le besoin de faire bouger les choses pour sortir de sa zone de confort est un facteur clé pour donner naissance à son désir d’enfant.

Une alimentation saine et équilibrée pour concevoir un enfant (https://clairecavignac.fr)

Comment corriger ces déséquilibres pour tomber enceinte plus facilement et vivre sa grossesse sereinement jusqu’à son terme?

Des solutions concrètes existent pour rééquilibrer son corps et son énergie, afin de faciliter le process de fécondation et d’accouchement à terme.

Une alimentation saine qui respecte notamment les principes de l’Ayurveda va aider à pacifier le système hormonal ou à le stimuler, en fonction des besoins de chacun (https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/pratiques-orientales/ayurveda-principe-et-bienfaits-de-la-medecine-traditionnelle-indienne-177053#:~:text=%C3%A0%20l’ayurv%C3%A9da-,Origine%20de%20l’ayurv%C3%A9da,plus%20de%205%20000%20ans.)

En effet, une personne au dosha dominant Pitta va suivre une alimentation anti-inflammatoire et donc éviter tous les excitants.

Une personne au dosha Kapha va au contraire avoir besoin de stimulation tels que des épices ou des suppléments qui vont tonifier les reins.

Enfin, une personne Vata va avoir besoin d’ancrage et de calme autant dans son environnement que dans son alimentation pour faciliter son projet de grossesse.

Le style de vie a donc également avoir son importance, en rééquilibrant le fonctionnement du corps grâce à des choix de vie sains.

Chaque personne va avoir des besoins différents en fonction de son dosha de naissance et de son dosha actuel, des éléments qui dominent son thème natal, des transits planétaires, de son âge, de la saison, de son environnement, de son lieu de vie, de son activité professionnelle et de son partenaire.

Des soins énergétiques, des massages, l’acupuncture peuvent également aider à retrouver cet équilibre (https://calendly.com/clairecavignac/soin-energetique).

La sagesse antique et celle de la thérapie énergétique indo-tibétaine et chinoise ont toutes leur place pour faciliter l’équilibre de ces 4 éléments, et en conséquence favoriser une grossesse fructueuse (https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/medecines-douces/niv2/medecine-chinoise.htm).

La sagesse indo-tibétaine et chinoise pour concevoir un enfant plus facilement: https://clairecavignac.fr

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous pour que l’on en parle ensemble:

https://calendly.com/clairecavignac