Trouver sa place en tant qu’homme pour concevoir un enfant (https://clairecavignac.fr)

Quelle est la place de l’homme et de la femme dans un projet bébé?

Il y a encore peu de temps, l’homme ne se sentait responsable de l’arrivée d’un enfant, qu’au niveau matériel et financier.

Les autres domaines étaient réservés à la femme.

L’aménagement de la maison, les questions pratiques, la fertilité, les blocages émotionnels… tout cela était du ressort de la future mère.

D’un autre côté, elle pouvait « se détendre » car elle n’avait pas à penser au travail et aux rentrées d’argent.

En effet, cette pression financière reposait sur l’homme.

Bien sûr, il s’agit de généralités car ce n’était pas le cas pour tout le monde mais ce sont des conditionnements qui sont encore très présents aujourd’hui chez les futurs parents.

Le fait que la femme porte l’enfant est un élément physiologique important qui explique cette différence d’investissement personnel dans le processus de conception (https://www.santemagazine.fr/grossesse/grossesse-et-sante/laider-a-se-sentir-pere-pendant-la-grossesse-173952).

La place de l’homme et de la femme dans un projet bébé (https://clairecavignac.fr)

L’implication grandissante de l’homme lors de la phase préconceptionnelle peut-elle faciliter l’arrivée d’un enfant?

Lorsque je fais des séances d’accompagnement de désir d’enfant, les femmes sont celles qui sont désireuses de faire bouger les choses sur tous les plans: régime alimentaire spécifique, prise de suppléments alimentaires, soins énergétiques, déblocages émotionnels, libération de mémoires transgénérationnelles ou karmiques…

Les hommes tentent de trouver leur place dans ce process mais ils peuvent se sentir perdus.

Ils peuvent être en retrait – ils attendent parfois dans un état d’esprit négatif que le process échoue pour dire  » tu vois, je t’avais dit que tout ça c’est de la perte de temps ».

Ou bien ils patientent de leur côté, positivement cette fois, en se disant peut-être « j’espère que cet accompagnement va l’aider à se détendre », ils sont alors heureux de ne pas être les « bouc-émissaires émotionnels » lorsque leur compagne touche le fond, du fait des difficultés à concevoir un enfant.

Ils peuvent également observer l’accompagnement auquel participe leur partenaire avec une certaine ouverture d’esprit et une curiosité positive, valorisant alors les différentes étapes de ce process pour obtenir la grossesse désirée (https://clairecavignac.fr/). Leur soutien a alors un grand impact sur l’évolution du parcours.

L’implication grandissante de l’homme lors de la phase préconceptionnelle peut-elle faciliter l’arrivée d’un enfant?: https://clairecavignac.fr

Lorsque l’homme s’investit pour concevoir un enfant, la magie de la vie peut opérer

Enfin, il y a des hommes courageux qui ont profondément envie de mettre toutes les chances de leur côté et qui sont prêts à être accompagnés de la même façon que leur partenaire (https://clairecavignac.fr/a-quoi-sattendre).

Ils sont fiers de regarder en face les éléments qui peuvent bloquer la concrétisation de leur désir d’enfant, qu’ils soient d’ordre physique, mental, émotionnel, énergétique ou spirituel, pour aider à faciliter le processus de conception (https://fertil-in.com/p-Role_du_pere) et concrétiser leur projet d’enfant.

Montrer leur vulnérabilité est un acte de bravoure énorme et en prenant leur place d’homme et de partenaire, ils s’affirment déjà en tant que père (https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/sortir-homme-vulnerable-seduisant.html).

Ce n’est pas un rôle évident car il n’existe pas encore de nombreux modèles masculins autour d’eux qui peuvent les influencer dans ce sens.

Répondre à la pression de leur compagne pour se transformer intérieurement n’est pas non plus conseillé car un véritable changement ne peut avoir lieu que si l’impulsion initiale vient d’eux.

Cependant, j’ai vu à maintes reprises que la transformation intérieure de la future mère a souvent un impact positif sur le partenaire. Par effet miroir, il ressent le changement de dynamique et peut être alors poussé à grandir lui aussi.

C’est donc la meilleure façon qui existe pour « convaincre » son partenaire à adhérer voire à participer à un accompagnement préconceptionnel.

L’élévation de conscience et donc de fréquence vibratoire est subtile mais elle est très puissante.

L’homme s’investit de plus en plus pour concevoir un enfant: https://clairecavignac.fr

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement préconcepionnel que je propose, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne:

https://calendly.com/clairecavignac