
Quel impact ont les nouvelles technologies sur notre corps et notre planète?
Les nouvelles technologies se sont développées dans le but de nous aider dans la vie de tous les jours, d’améliorer notre quotidien, de nous apporter un certain confort de vie, et de nous connecter plus facilement les uns aux autres.
Dans cette quête poussée de développement technologique, d’autres conséquences moins positives se sont fait connaître au fur-et-à-mesure: la déconnexion à notre corps et à notre planète qui sont interconnectées.
Pourquoi cela? Lorsque nous utilisons trop fortement et trop régulièrement les nouvelles technologies, nous pouvons perdre de vue l’essentiel. Nous sommes alors trop dans notre tête, dans l’analyse mentale, ce qui peut nous détacher de notre corps et notre coeur. Nous pouvons alors nous mettre dans une sorte de bulle qui nous empêche de ressentir ce qui est bon pour nous, pour notre corps et aussi pour notre planète.
En effet, cette bienveillance envers nous-mêmes, elle se poursuit envers notre corps et elle se poursuit encore envers la Terre.
Lorsque nous sommes trop dans notre tête, nous sommes sensibles aux addictions et aux manipulations extérieures: les publicités avec leurs messages subliminaux, le marketing digital, la télévision, les informations « à sensation », les réseaux sociaux, les produits sucrés, la surconsommation de biens pour « se faire plaisir », les jeux vidéo, etc.
Quand nous sommes connectés à notre corps et ancrés à la Terre, proches de notre environnement, de la nature, des animaux, des enfants, de la Vie, nous n’avons plus besoin de toutes ces choses extérieures pour exister et pour nous sentir bien.
Lorsque nous sommes remplis de notre propre énergie, nous sommes protégés des addictions et des négativités extérieures.
Les blocages et les maladies proviennent de ces « fuites d’énergie ».
Il est donc important de contrebalancer les effets de ces nouvelles technologies sur nous, pour s’en protéger.
L’objectif n’est pas de les rejeter entièrement mais de s’en servir comme outils.
C’est en mettant de la conscience sur leur utilisation et en reconnaissant notre vulnérabilité, surtout celle des enfants et des adolescents, que nous pouvons créer une société plus positive.

Quel impact ont les nouvelles technologies sur la fertilité?
Dans notre quotidien, nous avons le choix entre nous rendre dépendants de ces nouvelles technologies, ou de faire attention à être entièrement présents aux situations et aux personnes que nous côtoyons.
Plus vous vous connectez à votre corps et à ses besoins, plus vous serez fertiles.
Lors de mes séances, j’ai souvent observé que les personnes qui étaient détachées de leur corps et/ou de la nature, trop dans leur tête, avec parfois des addictions lourdes, avec du mal à « rester en place », avaient des problèmes d’infertilité.
Ce qui est difficile, c’est que souvent, lorsqu’une personne se trouve dans cette situation de déconnexion, elle va être tentée de résoudre ce problème en se détachant encore plus de son corps, vers plus d’addictions et de contrôle.
Car l’anxiété et la nervosité que ce tempérament peut engendrer vont provoquer des besoins de réconfort émotionnel pour aller mieux: les addictions au shopping, au sucre, à l’alcool, à la cigarette, aux réseaux sociaux, au café, etc, vont alors constituer des solutions « rapides » mais néfastes pour la fertilité.
Au lieu d’aller au coeur du problème, ces personnes vont se tourner vers d’autres nouvelles technologies.
C’est ainsi que les parcours PMA et FIV ne vont pas toujours pouvoir les aider. Elles vont se confronter aux mêmes échecs car le problème de fond subsiste.

Si vous désirez être aidé-e, accompagné-e et trouver des solutions, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant: