
L’accompagnement préconceptionnel (ou périconceptionnel): Qu’est-ce que c’est ?
De plus en plus de femmes et également de couples font appel à des thérapeutes ou des coachs pour les aider à concrétiser leur désir d’enfant, notamment après 35 ans, ou pour des grossesses tardives, à partir de 40 ans (https://avoir-un-enfant-a-40-ans.fr).
Il y en a même qui souhaitent choisir le sexe de leur futur enfant et privilégient une certaine alimentation et des suppléments alimentaires qui pourraient influencer le processus, afin de tomber enceinte d’une fille ou d’un garçon (https://mybubelly.com).
Quoi qu’il en soit, de plus en plus de personnes valorisent la préparation du corps, de l’esprit, des émotions et de l’énergie pour accueillir un enfant dans leur vie. C’est une transformation importante pour laquelle il est utile, voire parfois nécessaire, de se préparer (https://www.desirdenfant.fr).
En effet, certains couples peuvent rencontrer des problèmes d’infertilité (https://www.lescigognesdelespoir.com) et donc procéder à une méthode de Procréation Médicalement Assistée (PMA) ou à une FIV (https://www.fiv.fr).
Si ce projet de parentalité bénéficie d’une aide médicale, il a souvent davantage de chances de réussite quand il est accompagné d’un coaching de fertilité (https://clairecavignac.fr/a-quoi-sattendre).

L’accompagnement préconceptionnel est donc une aide pour devenir parent.
A quel moment et pour combien de temps se fait cet accompagnement pour concevoir un enfant?

Ce coaching de fertilité a lieu en général 3 à 6 mois avant la conception, pour mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, vous pourrez vivre votre grossesse avec sérénité, de la conception jusqu’à son terme.
Comment peut-on vous accompagner dans votre désir d’enfant et votre projet de grossesse?
Les consultations se font en couple ou en individuel, selon les besoins de chacun.
Un programme personnalisé est mis en place pour répondre à diverses problématiques, pour vous aider avec votre projet d’enfant:
- une alimentation saine et des suppléments alimentaires, grâce notamment à la naturopathie
- une hygiène de vie équilibrée, qui peut s’inspirer de l’Ayurveda
- un réalignement énergétique, qui peut se faire grâce à des soins énergétiques ou de la réflexologie (https://calendly.com/clairecavignac/soin-energetique)
- un rééquilibrage émotionnel et un coaching mental, notamment au niveau des croyances, par exemple par rapport au fait d’être mère ou d’être père. Un travail sur la libération des mémoires transgénérationnelles peut être très bénéfique. On s’aperçoit qu’il y a souvent des histoires qui se répètent au sein des familles. Plus on met de la lumière sur ces schémas, plus il est facile de les relâcher.
- des séances d’astrologie de la fertilité (https://www.mumtobeparty.com/bienfaits-cycle-lunaire-astrologie-mieux-connaitre-son-corps-fertilite-grossesse/) peuvent vous aider à tomber enceinte et assistent aussi le partenaire masculin dans son désir d’être père. Par exemple, la position de la Lune dans votre thème natal peut indiquer des risques d’inflammation des ovaires ou de syndrôme des ovaires polykystiques, ou au contraire une très grande fertilité. Toutes les informations recueillies permettent de corriger avec plus de précision les déséquilibres (https://calendly.com/clairecavignac/seance-d-astrologie). Les périodes les plus propices peuvent aussi être explorées.
- des guidances dites « spirituelles » peuvent également vous aider à avancer sereinement dans votre parcours de conception (https://calendly.com/clairecavignac/lecture-de-l-ame). Notre âme choisit des leçons de vie pour évoluer. Une fois ces leçons apprises et conscientisées, les désirs peuvent se manifester avec plus d’aisance et de fluidité.
Si vous souhaitez en savoir plus, prenez rendez-vous pour que l’on en parle, afin de mieux cerner votre problématique et vos besoins:
