
Après avoir étudié de nombreux thèmes natals, j’ai pu observer certaines constantes en matière de fertilité et d’infertilité.

La position de l’astéroïde Chiron et son transit influent de manière significative le parcours de conception
En effet, ce centaure, mi-homme mi-cheval, en mythologie, symbolise en astrologie les blessures profondes et pousse à l’éveil de conscience par le parcours initiatique qu’il exige (https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/astrolove/chiron-en-astrologie-lasteroide-du-centaure-parle-guerison-et-blessures-2124739).
Lorsqu’il est situé dans la Maison 5 d’un thème natal (https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/astrolove/quelles-sont-les-12-maisons-en-astrologie-leurs-significations-dans-le-theme-astral-2123804) qui est le secteur de la créativité, des enfants et de la procréation, il peut y avoir des blocages présents par rapport à la capacité de créer un projet qui vient du coeur.
Aussi, lorsque Chiron transite cette Maison, il va mettre en lumière des parts d’ombre dans le process de conception qui ont besoin d’être guéries.
Apprendre à développer ses talents créatifs personnels pour s’épanouir est alors une leçon de Chiron.
Si Chiron est situé dans la Maison 1, la blessure à guérir concerne son corps physique, son apparence, sa personnalité, son identité, ses intérêts personnels.
A ce moment-là, un travail sur l’acceptation de ses propres désirs va aider à concrétiser son projet de parentalité.
Sinon, il peut y avoir un auto-sabotage inconscient dans le parcours de conception.

L’interception des Maisons 5/11 ou des Maisons 1/7 dans un thème natal peut avoir un impact sur le projet d’enfant et le parcours de conception
Si la Maison 5 et la Maison 11 qui est le secteur des projets de groupe, des associations, des idées, des amitiés, qui lui est opposée, sont « interceptées », c’est-à-dire qu’elles occupent chacune 3 signes du zodiaque, alors il pourra être difficile pour la personne en question d’accéder à ces secteurs de vie avec aisance.
Ils sont comme « dormants » (https://passion-astrologue.com/interceptions-en-astrologie/).
Ils seront réactivés par les transits des planètes Jupiter, Uranus, Pluton ou par les transits du Noeud Nord lunaire ou de la Lune par progression.
C’est à ce moment-là que les « essais bébé » seront les plus fructueux.
Il en est de même pour l’interception des Maisons 1 et 7, celle des partenariats, qui lui est opposée.
Dans ce cas, il peut y avoir des difficultés d’équilibre entre soi et les autres.
Les différents transits dans ces Maisons vont permettre une meilleur connexion à son corps et au couple, avec comme conséquence des essais bébé qui portent leurs fruits.

Les signes des pointes des Maisons 1 et 5 peuvent expliquer certains problèmes d’infertilité
La pointe de la Maison 5 en signe de Feu et surtout dans le signe du Bélier régi par Mars, peut résulter dans des problèmes d’inflammation qui n’aident pas en matière de fertilité (https://www.institutendometriose.com/douleurs-chroniques-et-soins-daccompagnement/infertilite/).
En effet, les signes d’eau tels que le Cancer et les Poissons, aánsi que les signes de Terre, surtout le Taureau, pour la pointe de la Maison 5 natale, vont favoriser la procréation.
Aussi, la pointe de la Maison 1 dans le signe du Scorpion, surtout si accompagnée d’une Lune en Scorpion ou d’une Lune conjointe à Pluton, ou opposée à Pluton, peut engendrer le syndrome des ovaires polykystiques qui rend le processus de procréation plus compliqué (https://www.inserm.fr/dossier/syndrome-ovaires-polykystiques-sopk/).
La position des maîtres de ces Maisons, selon si elle est harmonieuse ou non, va également venir préciser le terrain de fertilité ou d’infertilité.
Ce qui va permettre de trouver une solution bénéfique, afin de compenser un terrain défavorable.

Quels sont les indicateurs qui facilitent le parcours de procréation et le projet de parentalité? Comment booster sa fertilité?
Le transit de Jupiter, planète de l’expansion, dans la Maison 5 est le facteur clé pour booster sa fertilité.
Ensuite, le transit de Jupiter dans la Maison 11 va stimuler la Maison 5 par opposition.
Le transit d’Uranus en Maison 5 ou en Maison 11 va également favoriser la conception d’un enfant et sa venue au monde.
Le transit du Noeud Nord lunaire en Maison 5 et celui de la Lune par progression peuvent également faciliter le process.
Le transit de Jupiter en Maison 1, de la Lune par progression et le transit de Pluton vont aussi activer ces secteurs du corps physique et de la procréation, pour booster la fertilité.
Enfin, le thème de Révolution Solaire de l’année d’anniversaire va amener des précisions dans ce domaine.
Une Maison 1 et une Maison 5 actives vont avoir une influence positive sur le projet de grossesse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_(astrologie)).
Bien sûr, plus on cumule des indicateurs de fertilité de naissance et ceux en transit, plus on augmente ses chances de tomber enceinte.

Que faire si tous les indicateurs de fertilité ne sont pas présents dans son thème, et si au contraire il y a des facteurs défavorables, et si les transits ne sont pas dans les secteurs concernés?
Tout d’abord, il est très rare de cumuler tout cela à la fois. En général, on trouve toujours une période favorable.
Néanmoins, c’est là la richesse de cette séance d’Astrologie de la Fertilité, on peut trouver des solutions pour compenser un terrain infertile.
En effet, l’alimentation, le style de vie, des changements d’habitudes, des suppléments alimentaires, la conscientisation de certaines croyances, des soins énergétiques, sont des exemples d’actions concrètes qui vont impacter la réalisation de son désir d’enfant.
Des solutions médicales existent aussi pour remédier aux problèmes d’infertilité (https://www.gynandco.fr/quelles-sont-les-solutions-en-cas-dinfertilite/). Dans ce cas, l’Astrologie de la Fertilité va accompagner les différents procédés médicalisés, afin d’optimiser leur efficacité.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous pour que l’on en parle ensemble:
https://calendly.com/clairecavignac/accompagnement-fertilite-parentalite
